MEMOIRES DE L'AIN 39 - 45
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

CAMP DE RECONSTITUTION MONTCEAU LES MINES 9/10/11 septembre 2016

+6
couard
MAK POINT
franc-contois
DD LA MITRAILLE
Jeepierrot
damien42800
10 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

CAMP DE RECONSTITUTION MONTCEAU LES MINES 9/10/11 septembre 2016 - Page 4 Empty Montceau et la SNCF !

Message  MAK POINT Sam 3 Sep 2016 - 6:41

Bonjour,

Plutot que de me turlupiner dans mon plumard et déranger ma douce à 05h15, ce matin, direction le bureau, Internet, le forum Dragoon, histoire de voir effectivement ce qui s'est dit depuis hier aprem.
Bien sur, oscilliation de tous entre déception et envie de faire quand même, ce qui est bien compréhensible.
En résumé, je retranscris ma réponse faite à l'instant sur le forum Dragoon.
Je vous laisse lire et me donner votre point de vue, moi, ce weekend, je suis "blindé", pas dispo dès ce matin, je reverrai vos réponses éventuelles dimanche soir à l'issue des cérémonies de Sennecey le Grand avec l'AFSAPS et le 1er RPIMA.
La bizzz !


capitaine miller a écrit:Bien  Damien !
Il  va falloir jouer prudent mais après je comprends le raisonnement de pierre  Antoine !
Sur place on verra si il s avéré que la sécurité n est pas complète on annulera cette prestation !
On va pas courir le risque d avoir un accident !
On est là pour faire plaisir mais surtout ce faire plaisir et dans de bonnes conditions !


Réponse Mak Point :

Bonjour à tous,

"Désolé, mais la bonne réponse, c'est celle-là effectivement, Michel, même si tu as écrit de nouvelles réponses entretemps.

En effet:

1- A une semaine du spectacle, on a une modif d'horaire (1/3 du temps qui dégage quand même, je maintiens, voir point 4 ;-/
Alors qu'on a été approché depuis septembre 2015...quelle sera la nouvelle surprise de dernière minute de la SNCF d'ici jeudi ??

2- A une semaine de la reconstit', on est plus en zone sécurisée (50 % de la surface voies et ballast non exploitable). Je n'arrive d'ailleurs même pas à comprendre comment la SNCF dit oui à la prestation compte tenu des normes de sécu en France, là je m'étonne au plus haut point, mais je ne suis pas le seul, soyons objectif.

3- Qui est responsable civilement et pénalement si il y a un souci ? A-t-on un accord écrit de la SNCF ?...... Franchement, je commencerais par ca, les gars.....

4- Pour moi, si le TER est bien maintenu, désolé, on a bien 10 minutes. Et d'ici à ce qu'un fridolin aille descendre du mauvais coté, je vois déjà la une des journaux  Désolé, Franc-comtois  

Voila, une fois de plus, c'est pas moi le chef, moi rester en pot de fleur SAS ou FFI sur le quai avec un beau TER en fond d'image, je sais faire, c'est pas le souçi, mais franchement....

Et je vois déja la tête de notre réalisateur quand en pleine scène de reddition, on entendra en fond sonore "Mesdames, Messieurs, attention, le TER en provenance de Montceau et à destination de Paray le Monial est attendu quai 2, éloignez vous de la bordure des quais s'il vous plait, etc...." Bref !

Et puis point 5: depuis le début, quel était le programme entre 14h00 et 15h30 initialement prévu, c'est bien marqué :
"Reconstitution de la bataille" (ndlr en premier !!)
"Hommages sur le site de Galuzot"

Bon, le but final de tout cela, c'est pas de se faire plaisir, c'est de rendre hommage à ceux qui se sont bougé en 1939-45, donc je ferai pas ma "danseuse", mais "bordez bien quand même tous les aspects de la légereté de ce flou artistique du programme.


Bonne journée" (Fin de réponse).
MAK POINT
MAK POINT
Sous officier supérieur
Sous officier supérieur

Messages : 450
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

CAMP DE RECONSTITUTION MONTCEAU LES MINES 9/10/11 septembre 2016 - Page 4 Empty Re: CAMP DE RECONSTITUTION MONTCEAU LES MINES 9/10/11 septembre 2016

Message  damien42800 Dim 4 Sep 2016 - 20:54

Message de Michel, président de l'association Dragoon.

Avis aux membres Dragoon et aux associations liés a la reconstitution de Montceau les mines!

Ce matin (Dimanche 04/09 vers 11h) je viens de recevoir un coup de telephone de Monsieur BOITEUX personne qui est en charge des ceremonies et du camp sur Montceau donc notre interlocuteur direct (ceci pour que les choses soient bien clair!), qui m'explique avoir reçu un coup de telephone et de madame le maire et de l'élu chargé de la sécurité et il en va de soit que ils se sont posés des questions sur le sérieux de Dragoon au sujet de la reconstitution envisagée sur la gare de Galouzot, car une personne ce matin c'est directement entretenu sur ce sujet avec madame le maire, quelqu'un qui visiblement doit participer la semaine prochaine a cette commemoration, je ne sais pas le contenu exact des propos mais il en ressort de la part de ce quidam qu'il a fait remonter certains aprioris sur la durée du temps, les mesures de sécurités et autres, bref c'est fait, c'est dit et maintenant comme un boomerang on le prend en pleine gueule!!!
Il fallait savoir que Madame le Maire n'étais pas au courant de cette histoire de train car il étais prévu que ca soit une surprise pour elle, par rapport a son père qui a participé a ces faits d'armes!
Monsieur BOITEUX a rassurer l'élu en disant que ce n'étais pas une personne de Dragoon 69!

Donc pour pour être honnête avec vous tous, ca ne fais pas plaisir de ce faire courcircuiter de la sorte, je demande donc a l'avenir, pour tous problèmes de passer par les organisateurs et non d'aller a la pèche aux renseignements par ses propres moyens ou du moins demander l'avis aux intéressés!

Maintenant si ces personnes ont des réticences par rapport aux règles de sécurités mis en place, je peux l'entendre et en aucun cas on force personne a venir!
On l'a dit et redit, il est vrai que l'on est plus vraiment dans l'idée meme du depart , des imponderables sont venus se greffer mais on va faire face et presenter une prestation de valeur malgré ces aléas!
La reconstitution avec les règles édictés plus haut aura bien lieu avec toutes les precautions qui se doient!

Voila, c'est mon coup de gueule, rien de personnel la personne qui a agit comme ca a peut etre penser bien faire, mais en association, c'est un peu comme a l'armée, on respecte une certaine hierarchie et on ne passe pas outre!

ce message sur ma demande sera communiqué aux autres association afin que tout le monde en prenne connaissance
damien42800
damien42800
Recrue
Recrue

Messages : 33
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

CAMP DE RECONSTITUTION MONTCEAU LES MINES 9/10/11 septembre 2016 - Page 4 Empty Re: CAMP DE RECONSTITUTION MONTCEAU LES MINES 9/10/11 septembre 2016

Message  damien42800 Dim 4 Sep 2016 - 20:59

Jean louis, je vais modifier les planning et donc l'horaire et j'en donne copie pour tout le monde comme ça pas de soucis.
et question orga de cette bataille, nous faisons comme ont peut, ce n'est pas la faute de Dragoon Wink Il s'agit de la grande maison SNCF qui prend les décisions.
bon si tu veux discuter de choses importante concernant le scénario et ces horaires, appel Michel, ce sera plus simple que par forum lol !
damien42800
damien42800
Recrue
Recrue

Messages : 33
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

CAMP DE RECONSTITUTION MONTCEAU LES MINES 9/10/11 septembre 2016 - Page 4 Empty Re: CAMP DE RECONSTITUTION MONTCEAU LES MINES 9/10/11 septembre 2016

Message  franc-contois Dim 4 Sep 2016 - 23:20

Franchement ce ne sera pas la première fois, et surement pas la dernière, qu'il y a des couac de dernière minute.
Râler ou ce plaindre ne servira à rien.
Relevons les manches et soutenons Dragoon
franc-contois
franc-contois
Officier subalterne
Officier subalterne

Messages : 538
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

CAMP DE RECONSTITUTION MONTCEAU LES MINES 9/10/11 septembre 2016 - Page 4 Empty Re: CAMP DE RECONSTITUTION MONTCEAU LES MINES 9/10/11 septembre 2016

Message  MAK POINT Lun 5 Sep 2016 - 6:06

Bonjour à tous,

Le quidam, c'est moi ! ;-) J'ETAIS PHYSIQUEMENT avec madame le Maire de Montceau les Mines hier matin lors d'une cérémonie qui a duré toute la matinée....en Saone-et Loire.
C'est madame le Maire qui m'a passé directement son adjoint, avec son propre téléphone perso, etc..., téléphone que j'ai gardé avec  moi une demi-heure entre deux dévoilements de stèle avec les représentants SAS et le 1er RPIMA.
Les deux élus ont eu mon n°portable, mon nom, et on était en tenue, des membres du COS étaient là, le représentant du préfet pas loin, les autorités de Gendarmerie, bref ce n'était pas un coup de tel passé de mon lit au réveil, rassurez-vous !!

C'est madame le maire elle même qui a démarré la conversation sur notre participation à Montceau en voyant nos tenues SAS, donc...rien de plus normal que d'évoquer le sujet, à cinq jours d'un possible fiasco avec la SNCF.

J'ai été très clair quant à la synergie Dragoon, et quant au serieux de tous, le fait qu'on travaille là-dessus conjointement, etc... attention au téléphone arabe (ceci étant une expression consacrée NDLR), donc il n'y a aucune raison qu'il y ait le moindre doute sur quoi que ce soit !!!

Mr Boiteux (qui lui n'était pas présent à Sennecey) a effectivement pu être éventuellement surpris d'un appel un dimanche matin, mais je ne me serais pas permis de l'appeler en direct un dimanche, si madame le Maire ne m'avait pas passé son portable sans hésiter plus d'un quart de seconde...donc une fois encore, pas de malaise !

Résultat :
- il m'a confirmé qu'au départ, ils voulaient faire cette reconstitution sur une voie privée ou désaffectée, ce qui n'a pas été possible.
- ensuite, il m'a bien confirmé que la relation mairie-SNCF en vue des autorisations avait été très compliquée, sur un délai de négo d'un mois environ.
- en terminant la conversation, il m'a dit qu'il pensait pouvoir étendre le timing à vingt minutes (moi, je dirais "éventuellement" pour rester prudent) Et à l'issue, madame le Maire lui a envoyé mes coordonnées par sms.

Maintenant, si tout cela pose un souçi à quelqu'un, je peux rester chez moi la semaine prochaine, je ne voudrais géner personne ;-)

Ps: Pour rassurer certains, au dires des personnes locales concernées, l'implantation du lieu du camp est "safe" et un peu excentrée.
MAK POINT
MAK POINT
Sous officier supérieur
Sous officier supérieur

Messages : 450
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

CAMP DE RECONSTITUTION MONTCEAU LES MINES 9/10/11 septembre 2016 - Page 4 Empty Re: CAMP DE RECONSTITUTION MONTCEAU LES MINES 9/10/11 septembre 2016

Message  capitaine jacobin Lun 5 Sep 2016 - 10:35

Maintenant, si tout cela pose un souçi à quelqu'un, je peux rester chez moi la semaine prochaine, je ne voudrais géner personne ;-)


Non, car tu es le représentant en charge de Mémoires de l'Ain là bas avec nos camarades de l'asso dfdfs
capitaine jacobin
capitaine jacobin
Grand Manitou

Messages : 4570
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 52

http://3945.chez.com/topic/index.html

Revenir en haut Aller en bas

CAMP DE RECONSTITUTION MONTCEAU LES MINES 9/10/11 septembre 2016 - Page 4 Empty Re: CAMP DE RECONSTITUTION MONTCEAU LES MINES 9/10/11 septembre 2016

Message  MAK POINT Lun 5 Sep 2016 - 12:43

Oui, oui, certes, mais je ne souhaitais pas qu'il y ait de polémique.
Affaire éclaircie entretemps, post idem sur forum Dragoon.
MAK POINT
MAK POINT
Sous officier supérieur
Sous officier supérieur

Messages : 450
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

CAMP DE RECONSTITUTION MONTCEAU LES MINES 9/10/11 septembre 2016 - Page 4 Empty Re: CAMP DE RECONSTITUTION MONTCEAU LES MINES 9/10/11 septembre 2016

Message  capitaine jacobin Lun 5 Sep 2016 - 13:52

pour nous pas de ciel obscurcie aszqie

au fait : les photos de Senecey les gars, les photos !!!!
capitaine jacobin
capitaine jacobin
Grand Manitou

Messages : 4570
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 52

http://3945.chez.com/topic/index.html

Revenir en haut Aller en bas

CAMP DE RECONSTITUTION MONTCEAU LES MINES 9/10/11 septembre 2016 - Page 4 Empty Re: CAMP DE RECONSTITUTION MONTCEAU LES MINES 9/10/11 septembre 2016

Message  MAK POINT Mer 7 Sep 2016 - 20:57

Dernier appel avant embarquement !

Qui vient à Montceau vendredi et samedi ?
Besoin de faire un point final sur les participants :

Pour l'instant:
Moi
Fabien
Serge (Liberty Team 44)
Éric Jeep SAS
Guillaume de Dijon
Couard ?
PA, Pascal, Eliott (LT44)

Je donne rv à tous les motivés vendredi 09h30 gare du Galuzot Sud est de Montceau les Mines (71) pour le repérage et les repet´ du spectacle.
Pour GPS, c'est peut-être sur commune de St-Vallier, si vous ne trouvez pas à "Montceau".

Je repars samedi après-midi vers chez Bruno pour récupérer du matos pour semaine d'après.
Bonsoir
MAK POINT
MAK POINT
Sous officier supérieur
Sous officier supérieur

Messages : 450
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

CAMP DE RECONSTITUTION MONTCEAU LES MINES 9/10/11 septembre 2016 - Page 4 Empty Re: CAMP DE RECONSTITUTION MONTCEAU LES MINES 9/10/11 septembre 2016

Message  couard Mer 7 Sep 2016 - 21:03

je viens samedi et dimanche ... grergj
couard
couard
Officier supérieur
Officier supérieur

Messages : 1056
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

CAMP DE RECONSTITUTION MONTCEAU LES MINES 9/10/11 septembre 2016 - Page 4 Empty Re: CAMP DE RECONSTITUTION MONTCEAU LES MINES 9/10/11 septembre 2016

Message  piment Jeu 8 Sep 2016 - 7:37

Commune de st vallier.
j arrive vendredi 13h.
je bosse jusqu a 11h :-(
piment
piment
Recrue
Recrue

Messages : 21
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

CAMP DE RECONSTITUTION MONTCEAU LES MINES 9/10/11 septembre 2016 - Page 4 Empty Re: CAMP DE RECONSTITUTION MONTCEAU LES MINES 9/10/11 septembre 2016

Message  Fab 01 Jeu 8 Sep 2016 - 11:10

je confirme pour demain matin
Fab 01
Fab 01
Recrue
Recrue

Messages : 4
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

CAMP DE RECONSTITUTION MONTCEAU LES MINES 9/10/11 septembre 2016 - Page 4 Empty Re: CAMP DE RECONSTITUTION MONTCEAU LES MINES 9/10/11 septembre 2016

Message  MAK POINT Jeu 8 Sep 2016 - 13:37

Ok, Couard et Fab, bien noté !

Fab, si tu le souhaites départ 07h00 demain matin vendredi, de chez moi, ce qui peut faire rv vers 07h30 sortie A40 bourg Sud ou 07h40 bourg nord, pour un pick-up !

Attention par contre, on ne repart de Montceau que le samedi après midi. Donc, si intéressé, sms moi ;-)

Ps: top ton avatar, tu fais "dangereux" !! Tu te prépares psychologiquement pour ta jump School ;-)))
Je t'aurais bien accompagné pour la St-Michel, mais blessure encore trop fragile.
MAK POINT
MAK POINT
Sous officier supérieur
Sous officier supérieur

Messages : 450
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

CAMP DE RECONSTITUTION MONTCEAU LES MINES 9/10/11 septembre 2016 - Page 4 Empty Re: CAMP DE RECONSTITUTION MONTCEAU LES MINES 9/10/11 septembre 2016

Message  Fab 01 Jeu 8 Sep 2016 - 13:49

Aye aye Captain
Je pars seul car retour demain en soirée !
Je pars comme toi vers 7 h...
La photo a étée Sélectionnée parmi la plus belle dès photo de Carentan Liberty March.. Et ce malgré ma tête de tueur


Fab 01
Fab 01
Recrue
Recrue

Messages : 4
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

CAMP DE RECONSTITUTION MONTCEAU LES MINES 9/10/11 septembre 2016 - Page 4 Empty Re: CAMP DE RECONSTITUTION MONTCEAU LES MINES 9/10/11 septembre 2016

Message  couard Jeu 8 Sep 2016 - 19:27

trop la classe !!! Very Happy
couard
couard
Officier supérieur
Officier supérieur

Messages : 1056
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

CAMP DE RECONSTITUTION MONTCEAU LES MINES 9/10/11 septembre 2016 - Page 4 Empty Re: CAMP DE RECONSTITUTION MONTCEAU LES MINES 9/10/11 septembre 2016

Message  MAK POINT Ven 9 Sep 2016 - 23:07

Un gros bibi à tous du fond de ma tente small où je m'apprête à m'écrouler à Montceau après une belle journée, une attaque de train ( très impressionnante la Loco) et la reddition des "boches" devant 100 gamins en bleu-blanc- rouge déchaînés ;-))))
MAK POINT
MAK POINT
Sous officier supérieur
Sous officier supérieur

Messages : 450
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

CAMP DE RECONSTITUTION MONTCEAU LES MINES 9/10/11 septembre 2016 - Page 4 Empty Re: CAMP DE RECONSTITUTION MONTCEAU LES MINES 9/10/11 septembre 2016

Message  couard Mar 13 Sep 2016 - 21:11

pour ceux qui veulent voir des photos ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
couard
couard
Officier supérieur
Officier supérieur

Messages : 1056
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

CAMP DE RECONSTITUTION MONTCEAU LES MINES 9/10/11 septembre 2016 - Page 4 Empty Re: CAMP DE RECONSTITUTION MONTCEAU LES MINES 9/10/11 septembre 2016

Message  DD LA MITRAILLE Mar 13 Sep 2016 - 21:53



sympas , mais je vois des position avec tenu d'arme , ont sent bien qu'il y a des reste de passage chez les rampent !
avatar
DD LA MITRAILLE
Officier subalterne
Officier subalterne

Messages : 627
Date d'inscription : 09/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

CAMP DE RECONSTITUTION MONTCEAU LES MINES 9/10/11 septembre 2016 - Page 4 Empty Re: CAMP DE RECONSTITUTION MONTCEAU LES MINES 9/10/11 septembre 2016

Message  capitaine jacobin Mer 14 Sep 2016 - 12:01

bravo les gars aszqie

Mak, peux tu me faire, tranquille un petit topo pour le site ? svp ?
capitaine jacobin
capitaine jacobin
Grand Manitou

Messages : 4570
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 52

http://3945.chez.com/topic/index.html

Revenir en haut Aller en bas

CAMP DE RECONSTITUTION MONTCEAU LES MINES 9/10/11 septembre 2016 - Page 4 Empty Re: CAMP DE RECONSTITUTION MONTCEAU LES MINES 9/10/11 septembre 2016

Message  MAK POINT Mer 14 Sep 2016 - 21:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les derniers héros de cette journée mémorable de septembre 1944, incluant Monsieur Benaca. Gloire et honneur !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MAK POINT
MAK POINT
Sous officier supérieur
Sous officier supérieur

Messages : 450
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

CAMP DE RECONSTITUTION MONTCEAU LES MINES 9/10/11 septembre 2016 - Page 4 Empty Re: CAMP DE RECONSTITUTION MONTCEAU LES MINES 9/10/11 septembre 2016

Message  MAK POINT Mer 14 Sep 2016 - 21:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MAK POINT
MAK POINT
Sous officier supérieur
Sous officier supérieur

Messages : 450
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

CAMP DE RECONSTITUTION MONTCEAU LES MINES 9/10/11 septembre 2016 - Page 4 Empty Re: CAMP DE RECONSTITUTION MONTCEAU LES MINES 9/10/11 septembre 2016

Message  capitaine jacobin Mer 2 Nov 2016 - 15:43

jean Louis, peux tu me faire un compte rendu de la manifestation pour le bulletin 14, svp ?

merci aszqie
capitaine jacobin
capitaine jacobin
Grand Manitou

Messages : 4570
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 52

http://3945.chez.com/topic/index.html

Revenir en haut Aller en bas

CAMP DE RECONSTITUTION MONTCEAU LES MINES 9/10/11 septembre 2016 - Page 4 Empty Re: CAMP DE RECONSTITUTION MONTCEAU LES MINES 9/10/11 septembre 2016

Message  MAK POINT Ven 4 Nov 2016 - 11:21

Chef Oui Chef ;-)

Bien noté !

Bonne fin de semaine
MAK POINT
MAK POINT
Sous officier supérieur
Sous officier supérieur

Messages : 450
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

CAMP DE RECONSTITUTION MONTCEAU LES MINES 9/10/11 septembre 2016 - Page 4 Empty Re: CAMP DE RECONSTITUTION MONTCEAU LES MINES 9/10/11 septembre 2016

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum