MEMOIRES DE L'AIN 39 - 45
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Journée "Progression tactique Squad U.S. 1944", Vertrieu Samedi 21 novembre

+2
couard
capitaine jacobin
6 participants

Aller en bas

Journée "Progression tactique Squad U.S. 1944", Vertrieu  Samedi 21 novembre Empty Journée "Progression tactique Squad U.S. 1944", Vertrieu Samedi 21 novembre

Message  MAK POINT Mer 11 Nov 2015 - 22:12

Bonjour à tous,

Info pour ceux qui font de la reconstit' US Army (quelle que soit l'unité)

Le Squad U.S. qui était présent à la cérémonie de Meximieux le 5 septembre dernier sous les couleurs de la 45th s'est organisé depuis en une unité clairement identifiable désormais sous le nom de "TEAM LIBERTY' 44". Nous sommes actuellement déjà une petite dizaine, plutôt bien équipés et très motivés.

Nous organisons le samedi 21 novembre (donc tout bientot ;-) une journée complète "terrain" consacrée à la découverte en situation réelle du fonctionnement tactique de l'unité de base de l'infanterie américaine, c'est à dire le SQUAD !

Rv en tenue U.S. adaptée (suivant la météo) à Vertrieu (38) à 10 minutes de Blyes ou Meximieux, 15 minutes de la sortie d'autoroute A42 "Meximieux-Pérouges", juste au sud du pont de Lagnieu. Adresse communiquée en MP pour toute personne me contactant entretemps.

RV 08h15, café-croissant d'accueil et préparation des paquetages de combat
08h30 à 09h30 environ : cours théorique sur le Squad US 1944 : composition, armement, principes de progression tactique (team reco, team appui, etc...), étude théorique de quelques cas de figures (progression forêt, bocage, zone urbanisée, attaque ou défense, demande d'appuis, topo...)
09h45 Départ pour une marche tactique d'environ 15 km en terrain libre (!!) sur la journée avec mise en pratique par chacun à tour de rôle, comme Squad Leader ET comme Team Leader succesivement. Déjeuner sur le terrain.

L'objectif de cette manip' est que chacun, en fin de journée, ait une bonne compréhension et pratique de la manière dont "bougeait" une unité élémentaire d'infanterie alliée en 1944. Le but ?
Plus de crédibilité face au public lors de nos prochaines participations évenementielles, et l'envie de donner un belle impression de professionnalisme aux spectateurs, en présentant des démos claires et "militaires".
C'est aussi une entrainement pour ceux d'entre nous qui partent (comme l'année dernière) sur les reconstit' de Bastogne en Belgique début décembre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Les trois communes traversées ont donné leur accord enthousiaste (et étonné ;-), les trois sociétés de chasse sont briefées sur les horaires de passage et les concertations sont finalisées.
Reste à espérer que la météo soit clémente, mais casque lourd et imper US sauront nous protéger !!

Quoi qu'il en soit, une telle sortie en terrain libre, ca ne se refuse pas ;-);
Alors, si vous êtes intéressés, vous pouvez encore vous joindre à nous pour cette journée, en tenue U.S., que vous soyez indépendant ou Dragoon, Overlord, Fantômes, ou MDLA....Bienvenue !

Nous sommes déjà une petite dizaine, avec .30, et SCR 300 (une séance photo est envisagée en même temps).

A tout bientot, les amis !
MAK POINT
MAK POINT
Sous officier supérieur
Sous officier supérieur

Messages : 450
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Journée "Progression tactique Squad U.S. 1944", Vertrieu  Samedi 21 novembre Empty Re: Journée "Progression tactique Squad U.S. 1944", Vertrieu Samedi 21 novembre

Message  Attila le retour Ven 13 Nov 2015 - 19:17

Bonsoir à toutes et tous,

Beau programme en perspective qui ne verra pas ma présence puisque je n'ai absolument rien en US Army et puis, je suis au boulot ce jour là Smile Smile Smile

Amusez vous bien aszqie
Martial grergj
Attila le retour
Attila le retour
Admin
Admin

Messages : 1042
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Journée "Progression tactique Squad U.S. 1944", Vertrieu  Samedi 21 novembre Empty Re: Journée "Progression tactique Squad U.S. 1944", Vertrieu Samedi 21 novembre

Message  capitaine jacobin Sam 14 Nov 2015 - 9:54

super, dommage que je ne puisse pas venir mais la démarche me plait (et j'ai des tenues US en plus)
capitaine jacobin
capitaine jacobin
Grand Manitou

Messages : 4570
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 52

http://3945.chez.com/topic/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Journée "Progression tactique Squad U.S. 1944", Vertrieu  Samedi 21 novembre Empty Gueule de bois !!

Message  MAK POINT Sam 14 Nov 2015 - 10:08

Salut à tous.

Un petit mot entre deux pliages (passage brevet para US ce weekend au 1er RCP).
Toute la manip´ est bien calée, autorités ok, mais depuis cette nuit, je me pose des questions compte tenu des événements de Paris :-(((((((
Je vous laisse donner votre point de vue sur le maintien de la manip !!

À vous lire, les gars :-(
MAK POINT
MAK POINT
Sous officier supérieur
Sous officier supérieur

Messages : 450
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Journée "Progression tactique Squad U.S. 1944", Vertrieu  Samedi 21 novembre Empty Re: Journée "Progression tactique Squad U.S. 1944", Vertrieu Samedi 21 novembre

Message  capitaine jacobin Sam 14 Nov 2015 - 10:19

je viens de publier un message sur le forum à ce sujet

notre activité peut être une cible car nous lions l'Histoire, la Mémoire et un patriotisme positif, tout ce que les ennemis de la France exècrent

à ceci s'ajoute, dans le cadre de cette marche, de la manipulation d'armes neutra en uniforme, qui peut être mal perçu à un moment ou des uniformes et des armes sont portés dans les rues pour nous protéger et lutter contre le totalitarisme

donc, même si continuer à vivre c'est lutter contre ces fdp, il serait néanmoins, à si peut de temps, prudent de mettre en suspend cette sortie du point de vue de la sécurité et du point de vue de l'image.

par contre ce qui devrait être intéressant, c'est de reporter à plus tard et d'intérger en fin de journée une rencontre avec des enfants, pour qu'ils comprennent, car la pédagogie, plus qu'hier encore doit nous motiver

en attendant


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
capitaine jacobin
capitaine jacobin
Grand Manitou

Messages : 4570
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 52

http://3945.chez.com/topic/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Journée "Progression tactique Squad U.S. 1944", Vertrieu  Samedi 21 novembre Empty Re: Journée "Progression tactique Squad U.S. 1944", Vertrieu Samedi 21 novembre

Message  capitaine jacobin Sam 14 Nov 2015 - 12:04

tu as la réponse à ta question : 

toutes les manifestations sont suspendues ... c'est bien la guerre
capitaine jacobin
capitaine jacobin
Grand Manitou

Messages : 4570
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 52

http://3945.chez.com/topic/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Journée "Progression tactique Squad U.S. 1944", Vertrieu  Samedi 21 novembre Empty Re: Journée "Progression tactique Squad U.S. 1944", Vertrieu Samedi 21 novembre

Message  capitaine jacobin Sam 14 Nov 2015 - 17:20

dans les Bouches du Rhône, les rassemblements sont suspendus par la Préfecture

je déconseille donc en ce moment et jusqu'à ce que les choses se calment, d'ici à la fin de l'année, les mouvements en tenue pour ne pas être pris pour cible et pour ne pas heurter nos concitoyens qui pourraient penser que l'on s'amusent lorsque la guerre est à notre porte.
capitaine jacobin
capitaine jacobin
Grand Manitou

Messages : 4570
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 52

http://3945.chez.com/topic/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Journée "Progression tactique Squad U.S. 1944", Vertrieu  Samedi 21 novembre Empty Re: Journée "Progression tactique Squad U.S. 1944", Vertrieu Samedi 21 novembre

Message  couard Dim 15 Nov 2015 - 19:14

ok ! , mais je serais présent pour la prochaine sortie .... grergj
couard
couard
Officier supérieur
Officier supérieur

Messages : 1056
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Journée "Progression tactique Squad U.S. 1944", Vertrieu  Samedi 21 novembre Empty Vertrieu, progression tactique, fermez le ban !

Message  MAK POINT Lun 16 Nov 2015 - 8:43

Salut à tous,

Merci pour vos avis.
Effectivement vu le contexte, je pensais organiser un dernier rv en Gendarmerie ce mardi pour me prononce définitivement.

C'était sans compter sur une mauvaise réception au sol hier matin lors de mon passage de deuxième brevet "Marines" US Navy. 2 Brevets dans la poche, merci le Pentagone et l'amitié militaire franco-américaine, mais vertèbre L2 fracturée pour moi, donc rapatriement sanitaire et six semaines de corset (moelle épinière pas touchée ni hernie discale, c'est l'essentiel)...donc progression Tactique du 21, c'est "mort" :-/

Allez, vu le contexte, pas de regret !
MAK POINT
MAK POINT
Sous officier supérieur
Sous officier supérieur

Messages : 450
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Journée "Progression tactique Squad U.S. 1944", Vertrieu  Samedi 21 novembre Empty Re: Journée "Progression tactique Squad U.S. 1944", Vertrieu Samedi 21 novembre

Message  Attila le retour Lun 16 Nov 2015 - 12:58

Merci Jean Louis pour ta compréhension ...

Quant à ta vertèbre, je sais de quoi tu parles ! J'ai testé avec une double fracture D11-D12 un certain 18 juin. Aussi, ne fait pas d'impair et surtout soigne toi bien. Je te souhaite un bon rétablissement.

Amicalement,
Martial grergj
Attila le retour
Attila le retour
Admin
Admin

Messages : 1042
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Journée "Progression tactique Squad U.S. 1944", Vertrieu  Samedi 21 novembre Empty Re: Journée "Progression tactique Squad U.S. 1944", Vertrieu Samedi 21 novembre

Message  capitaine jacobin Lun 16 Nov 2015 - 19:18

vertèbre L2 fracturée pour moi, donc rapatriement sanitaire et six semaines de corset 




courage; reposes toi et remets toi  aszqie
capitaine jacobin
capitaine jacobin
Grand Manitou

Messages : 4570
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 52

http://3945.chez.com/topic/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Journée "Progression tactique Squad U.S. 1944", Vertrieu  Samedi 21 novembre Empty Re: Journée "Progression tactique Squad U.S. 1944", Vertrieu Samedi 21 novembre

Message  couard Mar 17 Nov 2015 - 18:42

bon courage , et bon rétablissement jean louis ...
couard
couard
Officier supérieur
Officier supérieur

Messages : 1056
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Journée "Progression tactique Squad U.S. 1944", Vertrieu  Samedi 21 novembre Empty Vertèbre et progression tactique ;-)

Message  MAK POINT Mer 18 Nov 2015 - 19:50

Hello friends,

Merci pour votre soutien, mais si j'avais été moins con, je ne serais pas blessé à cette heure...Et franchement, je peux dire que j'ai eu du bol.
Au vu de l'expérience que j'ai, c'est juste de la bétise à l'étât pur !
Bref, on ne revient pas en arrière, sauf sur un film Gopro...édifiant !

A bientot,
MAK POINT
MAK POINT
Sous officier supérieur
Sous officier supérieur

Messages : 450
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Journée "Progression tactique Squad U.S. 1944", Vertrieu  Samedi 21 novembre Empty Vertrieu, journée progression tactique 2016

Message  MAK POINT Mar 9 Fév 2016 - 13:15

Bonjour à tous,

Comme évoqué lors de l'AG, réactivation de l'organisation de cette journée, voire plus (car certains évoquent l'idée d'un bivouac) et pourquoi pas, passage en stand le lendemain matin ;-)

Bon, la date retenue semble se dessiner vers le samedi du weekend du 10 avril ou approchant (je n'ai pas de calendrier sous les yeux).

Pour la philosophie de la manip' et les détails, voir le message d'ouverture de ce post.

N'hésitez pas à me contacter en mp pour toutes questions.

Bonne semaine,

JL
MAK POINT
MAK POINT
Sous officier supérieur
Sous officier supérieur

Messages : 450
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Journée "Progression tactique Squad U.S. 1944", Vertrieu  Samedi 21 novembre Empty Re: Journée "Progression tactique Squad U.S. 1944", Vertrieu Samedi 21 novembre

Message  Jojo Mar 9 Fév 2016 - 14:34

Je ne sais pas encore ou j'en serais de ma rééducation mais si mon état de santé me le permet j en suis plutôt 2 fois qu' 1
Jojo
Jojo
Sous officier subalterne
Sous officier subalterne

Messages : 247
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Journée "Progression tactique Squad U.S. 1944", Vertrieu  Samedi 21 novembre Empty Re: Journée "Progression tactique Squad U.S. 1944", Vertrieu Samedi 21 novembre

Message  MAK POINT Mar 9 Fév 2016 - 19:22

Bienvenue Pathfinder !

Remet toi bien en attendant, tu as le temps de te chouchouter ;-)
Ps: je reconnais ce major sur ta photo d'avatar ;-)))

JL
MAK POINT
MAK POINT
Sous officier supérieur
Sous officier supérieur

Messages : 450
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Journée "Progression tactique Squad U.S. 1944", Vertrieu  Samedi 21 novembre Empty Re: Journée "Progression tactique Squad U.S. 1944", Vertrieu Samedi 21 novembre

Message  Jojo Mar 9 Fév 2016 - 19:42

Oui un peu mollasson nos officiers de peloton lol
Jojo
Jojo
Sous officier subalterne
Sous officier subalterne

Messages : 247
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Journée "Progression tactique Squad U.S. 1944", Vertrieu  Samedi 21 novembre Empty Sortie Tactique Squad US samedi 10 avril 2016

Message  MAK POINT Lun 29 Fév 2016 - 19:54

Bonsoir à tous,

Petite relance (urgente maintenant les gars !!) via MDLA pour tous ceux qui ont été routés en mail privé en janvier (et toutes personnes intéressées via le forum) avec mon mail de réactivation de notre journée tactique-terrain "commandement Squad U.S. 1944" !! dfdfs

On a besoin de savoir au plus vite pour des questions d'organisations (invitations, autorisations, calages divers et variés...) qui reste motivé par cette journée tactique commandement Squad US sur le terrain parmi ceux qui étaient motivés en novembre dernier ??

J'ai eu une demi-douzaine de réponses positives à ce jour, mais j'ai besoin de certitude pour les autres !

-Déja présents : Serge, Bernard, Pierre-Antoine, Will + un, Fabien, Joanny (si rétabli), avec moi, ca fait 8 + des gens intéressés chez Overlord...

Vite, vite vos réponses les gars

Merci d'avance,

JL
MAK POINT
MAK POINT
Sous officier supérieur
Sous officier supérieur

Messages : 450
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Journée "Progression tactique Squad U.S. 1944", Vertrieu  Samedi 21 novembre Empty Re: Journée "Progression tactique Squad U.S. 1944", Vertrieu Samedi 21 novembre

Message  Attila le retour Lun 29 Fév 2016 - 22:38

Bonsoir Jean Louis,

Je n'ai toujours rien en US ... Embarassed Embarassed

A bientôt,
Martial grergj
Attila le retour
Attila le retour
Admin
Admin

Messages : 1042
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Journée "Progression tactique Squad U.S. 1944", Vertrieu  Samedi 21 novembre Empty Re: Journée "Progression tactique Squad U.S. 1944", Vertrieu Samedi 21 novembre

Message  DD LA MITRAILLE Mar 1 Mar 2016 - 0:48

MAK POINT a écrit:Bonsoir à tous,

Petite relance (urgente maintenant les gars !!) via MDLA pour tous ceux qui ont été routés en mail privé en janvier (et toutes personnes intéressées via le forum) avec mon mail de réactivation de notre journée tactique-terrain "commandement  Squad U.S. 1944" !!  dfdfs

On a besoin de savoir au plus vite pour des questions d'organisations (invitations, autorisations, calages divers et variés...) qui reste motivé par cette journée tactique commandement Squad US sur le terrain parmi ceux qui étaient motivés en novembre dernier ??

J'ai eu une demi-douzaine de réponses positives à ce jour, mais j'ai besoin de certitude pour les autres !

-Déja présents : Serge, Bernard, Pierre-Antoine, Will + un, Fabien, Joanny (si rétabli), avec moi, ca fait 8 + des gens intéressés chez Overlord...

Vite, vite vos réponses les gars

Merci d'avance,

JL

dit donc Jean Louis tes toujours en Plâtre-Hfinder ? aszqie
avatar
DD LA MITRAILLE
Officier subalterne
Officier subalterne

Messages : 627
Date d'inscription : 09/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Journée "Progression tactique Squad U.S. 1944", Vertrieu  Samedi 21 novembre Empty Formation Progression tactique Squad US.44

Message  MAK POINT Jeu 31 Mar 2016 - 3:31

Bonjour à tous,

Ca y est, notre date arrive à grand pas, on est dans les starting block !!

Compte tenu de la modif de date initialement prévue en novembre 2015 et repoussée du fait des attentats de Paris et autres "vertebres pilées", j'ouvre de ce pas un post définitif à la bonne date (9 avril 2016) pour éviter toute confusion.

Le programme reste le même, mais avec plus de monde ;-))))))

JL
MAK POINT
MAK POINT
Sous officier supérieur
Sous officier supérieur

Messages : 450
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Journée "Progression tactique Squad U.S. 1944", Vertrieu  Samedi 21 novembre Empty Re: Journée "Progression tactique Squad U.S. 1944", Vertrieu Samedi 21 novembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum