MEMOIRES DE L'AIN 39 - 45
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Cérémonie Amberieu 6 juin 1944, les sabotages !

3 participants

Aller en bas

Cérémonie Amberieu 6 juin 1944, les sabotages ! Empty Cérémonie Amberieu 6 juin 1944, les sabotages !

Message  MAK POINT Ven 10 Fév 2017 - 13:27

Bonjour à tous,

Comme évoqué lors de l'AG, je propose de rentrer en contact avec l'équipe municipale via mes contacts à Amberieu, pour leur proposer notre participation FFI à leur cérémonie annuelle commémorant les sabotages massifs du 6 juin 44 sur les dépôt SNCF, sabotages réussis qui évitèrent à l'agglomération la visite hautement périlleuse de la RAF ou de l'USAAF.
J'ouvre le post pour discussion-élaboration sur ce projet AS/FFI.
Au plaisir de vous lire,
JL
MAK POINT
MAK POINT
Sous officier supérieur
Sous officier supérieur

Messages : 450
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie Amberieu 6 juin 1944, les sabotages ! Empty Re: Cérémonie Amberieu 6 juin 1944, les sabotages !

Message  Attila le retour Ven 10 Fév 2017 - 19:54

Bonsoir Jean Louis,
Bonsoir à toutes et tous,

Désolé de t'avoir devancé mais j'ai vu notre ami Monsieur A.V. de la 1136e section des médaillés militaires et je me suis entretenu avec lui quant à la cérémonie du 6 juin sur Ambérieu.
Je dois le revoir prochainement autour d'un repas ; ainsi, nous pourrons commencer à poser des bases sur cette date.

D'ores et déjà, Il est évident que nous aurons besoin d'une participation en FFI. D'ailleurs qui serai disponible en semaine à savoir un mardi ?

Amicalement,
Martial grergj
Attila le retour
Attila le retour
Admin
Admin

Messages : 1042
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie Amberieu 6 juin 1944, les sabotages ! Empty Re: Cérémonie Amberieu 6 juin 1944, les sabotages !

Message  MAK POINT Lun 13 Fév 2017 - 18:44

Hello,

Vu !

Je bloque cette date (sauf gros pépin de dernière minute bien sur).
Il faudrait que l'on soit minimum 5 à 6 pour être représentatifs.

L'idée d'une expo dans la salle où aurait lieu le vin d'honneur (comme à Saint-Vulbas en septembre dernier ?)

Au plaisir,

JL
MAK POINT
MAK POINT
Sous officier supérieur
Sous officier supérieur

Messages : 450
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie Amberieu 6 juin 1944, les sabotages ! Empty Re: Cérémonie Amberieu 6 juin 1944, les sabotages !

Message  couard Mer 15 Fév 2017 - 21:10

il faut que je m arrange avec le boulo .... a voir
couard
couard
Officier supérieur
Officier supérieur

Messages : 1056
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie Amberieu 6 juin 1944, les sabotages ! Empty Re: Cérémonie Amberieu 6 juin 1944, les sabotages !

Message  MAK POINT Mar 13 Juin 2017 - 23:05

Bon, visiblement, la municipalité ne souhaitait pas faire un gros truc sur cet événement majeur de la Résistance dans l'Ain cette année.
À nous de les motiver dès maintenant pour 2019....75e oblige !
Attila-Marsbul chef de projet ?
J'ai mes entrées à la mairie aussi pour la prepa , pour aider en amont.

Mais je sais d'ores et déjà que le 6 juin 2019 (si Dieu me prête vie, Inch Allah)  je serai en terre normande.
MAK POINT
MAK POINT
Sous officier supérieur
Sous officier supérieur

Messages : 450
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie Amberieu 6 juin 1944, les sabotages ! Empty Re: Cérémonie Amberieu 6 juin 1944, les sabotages !

Message  Attila le retour Mer 14 Juin 2017 - 8:42

C'est sympathique de penser à moi Jean Louis mais j'ai déjà deux dossiers sympathiques :
1. La fanfare de la Légion sur Attignat et le montage du dédale financier
2. Le projet Crottet où j'ai été sollicité par le Maire adjoint
On met ce point supplémentaire à l'ordre du jour du Conseil d'administration où tu seras invité.
Martial vive la france
Attila le retour
Attila le retour
Admin
Admin

Messages : 1042
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie Amberieu 6 juin 1944, les sabotages ! Empty Re: Cérémonie Amberieu 6 juin 1944, les sabotages !

Message  MAK POINT Mer 14 Juin 2017 - 9:30

Oui oui, c'était une suggestion ;-)
Je peux éventuellement m'occuper du montage du dossier et de la manip´, mais sans ma présence physique le jour dit, du fait de la Normandie.
Si ça peut jouer comme ça.
Je verrai bien une manip´ calée sur ce qu'on a fait en sept 2016 à Blyes (expo, et peloton d'honneur)

Après, entre l'orga de mes deux événements Normandie et l'orga de Vertrieu 2019, ça va être chaud aussi. Mais Amberieu est vraiment emblématique FFI.
MAK POINT
MAK POINT
Sous officier supérieur
Sous officier supérieur

Messages : 450
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie Amberieu 6 juin 1944, les sabotages ! Empty Re: Cérémonie Amberieu 6 juin 1944, les sabotages !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum