MEMOIRES DE L'AIN 39 - 45
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Il va y avoir 70 ans

4 participants

Aller en bas

Il va y avoir 70 ans Empty Il va y avoir 70 ans

Message  franc-contois Mer 30 Mai 2012 - 0:35

Celà peu paraître surprenant à certains vu que je porte l'uniforme Schpountz en reconstitution,mais un projet me travaille depuis quleques temps.
Le 11 Novembre 2013 nous fêterons les 70 ans du défilé d'Oyonnax.
J'ai dans l'idée de remonter la grande rue en direction du monument aux morts et de refaire le dépôt de gerbe comme l'on fait nos anciens.
J'en ai déjà parlé à certains qui pense que le maire d'Oyonnax peut être un obstacle.Cependant les survivant de cet évènement se font de plus en plus rare et je suis persuadé qu'ils serait les plus heureux de pouvoir revoir ce haut fait d'armes remis en scène par une jeune génération en hommage de "ceux qui ont osé".Après tout sur la gerbe n'était il pas inscrit "Les vainqueurs de demain aux vainqueurs de 14-18".
L'idée est de remonter la grande rue en ordre serré au son du chant des partisans,la gerbe (identique à celle du 11 Novembre 43) porté par le préfet (ou sous-préfet),déposé au monument au morts devant un présenté-armes des maquisards.
Si vous pensez que ce projet est sans aboutissant,l'affaire est close.Par contre si vous êtes partant,je suis prêt à daplacer des montagnes,botter des c.l,m'agenouiller devant des politiques pour que cette manifestation soit plus forte qu'un traditionnel 6 Juin en Normandie (bon,c'est vrai,ne soyons pas trop prétentieux,j'aurai surement besoin d'aide).
N'oublions pas que ce dépôt de gerbe du 11 Novembre 1943 a fait prendre conscience à l'Angleterre qu'il y avait une véritable lutte clandestine contre l'occupant en France

PS:j'ai posté içi ,je ne savais pas trop oùle mettre
franc-contois
franc-contois
Officier subalterne
Officier subalterne

Messages : 538
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Il va y avoir 70 ans Empty Re: Il va y avoir 70 ans

Message  petigny Mer 30 Mai 2012 - 7:48

tres bonne et belle idée !

J'y serai ! (on a plus d'un an pour apprendre au Prez' la difference qui existe entre son pied droit et son pied gauche !)

Ludo
petigny
petigny
Officier supérieur
Officier supérieur

Messages : 1047
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Il va y avoir 70 ans Empty Re: Il va y avoir 70 ans

Message  Au revoir Mer 30 Mai 2012 - 9:06

j'ai lancé l'idée il y a quelques semaines, mais président m'a dit que le maire est contre.
mais il y a peut être moyen de le pousser du coude...
si il y a besoin de coup de patte dans les autorisations, on devrait pas avoir de souci du coté du député.

je suis content que quelqu'un relance l'idée! Mda3945troptop cxdegrre

normalement je serais déjà redescendu en France pour Nov.2013. à moins que ma blonde décide de changer encore de pays. grergj
avatar
Au revoir
Officier supérieur
Officier supérieur

Messages : 1347
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 94

Revenir en haut Aller en bas

Il va y avoir 70 ans Empty Re: Il va y avoir 70 ans

Message  DD LA MITRAILLE Mer 30 Mai 2012 - 13:07


Salam à tous !!!

Vo mieux défilé avec des merguez a la ceinture si le maire préfère !!!!!! pff

Bon ils a plusieurs années qu'on ce le dit entre nous de ce fait de Resistance à refaire.
Mais il et vrais que nous n’avons pas eu de contacte directe sur place !
Ben sa peut être bon et pis y maitre la pression avec les anciens si le Maire.
Ne veut pas !

DD la mitraille !!!!!
avatar
DD LA MITRAILLE
Officier subalterne
Officier subalterne

Messages : 627
Date d'inscription : 09/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il va y avoir 70 ans Empty Re: Il va y avoir 70 ans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum