MEMOIRES DE L'AIN 39 - 45
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Raid Topo "Cohésion" 2018, par Liberty Team 44

+3
Jeepierrot
capitaine jacobin
MAK POINT
7 participants

Aller en bas

Raid Topo "Cohésion" 2018, par Liberty Team 44 Empty Raid Topo "Cohésion" 2018, par Liberty Team 44

Message  MAK POINT Sam 7 Avr 2018 - 8:04

Bonjour à toutes et tous, les "affreux"

Un mail a été envoyé hier matin aux membres de Liberty Team 44, Overlord 44 et MdlA 39-45 pour vous proposer ce printemps de vous joindre à nous, pour notre RAID "Cohésion" 2018.

Nous avions organisé en avril 2016 un stage tactique "Combat Team infanterie US type 1944" sur le territoire de 3 communes iséroises, mis en pratique lors de deux journées-terrain intenses et très appréciées.
Le raid de cette année sera  plus orienté "cohésion" et mise en pratique topographique (lecture de carte, orientation), avec la présence d'un initiateur rando montagne du CAF faisant partie de notre groupe d'Affreux (il se reconnaîtra).

Durée : Une journée et demi, suivi d'une séance de tir au TCM (uniquement et exclusivement réservée aux personnes participant au raid).

Lieu : zone du Bugey-sud entre Ambérieu et Lhuis ou St-Rambert, avec passage sur lieux de combat FFI notamment. Paysages magnifiques, vue fréquente sur les Alpes, jolis villages, vertes forêts et riantes cascades .... ;-)

Difficulté : pour le type qui clope 3 paquets, ou s'avale 4.000 calories par jour : insurmontable !!
Mais pour un type normal (même comme moi avec mes 56 balais et 10kg en trop), le raid prévu est tout à fait raisonnable. Environ 19-20 km sur une journée et demie, avec un dénivelé d'environ 1.000 m maxi.
Le but n'est pas de faire un raid-commando et d'épuiser tout le monde, mais de nous retrouver entre nous, de partager un moment d'effort raisonnable ensemble, en approfondissant les techniques de progression topo hors de tout artifice type GPS, appli à la con et autre verrues modernistes qui rendent nos contemporains infoutus de lire une carte IGN et de comprendre un relief et un itinéraire.

Tenue souhaitée :

- Pantalon HBT
- T-Shirt 45e Div ou (36e, ou 3e ou 6e corps, Airborne, RCPT ou blanc au pire...)
- Chaussures de marche confortables ou chaussures type "buckle" ou Corco si bien faites à votre pied (le but n'est pas de choper des ampoules)
- Veste de pluie, poncho, cape
- Casquette type US ou bob (Bob style Pernod Ricard, Rivaldi, Marlboro ou autres facéties interdits ;-)
- T-shirt de rechange, sweet, pull ou textile technique chaud pour le bivouac
- musette M36, gourde
- serviette toilette, nécessaire toilette minimal
- Une ration AF sera fournie par l'organisation (comptez 5 à 6 €/pers) permettant de couvrir la journée et demi
- Complément alimentaire type barres céreales, pâtes de fruit ou autre à volonté.

- Boussole(s), cartes et gentil formateur topos seront fournis.

Le raid ne sera organisé que si nous avons un minimum de six-huit personnes (sinon, c'est pas un raid "Cohésion" si on est deux ... ;-)

En cas de mauvais temps avéré, un report sera envisagé (une fois de plus, le but étant de se faire plaisir).


Plusieurs propositions de dates ont été envoyées, à vous de manifester votre préférence, sachant que dès réception des réponses, la date la plus couramment souhaitée sera définitivement retenue :

- Samedi 21 et dimanche 22 avril

- (option à valider :Samedi 5 journée unique (ce qui permettrait de grouper avec le démarrage-installation du camp d'Ambérieu le 5 au soir ou le 6 au matin)

- samedi 26 et dimanche 27 mai

- samedi 9 et dimanche 10 juin

Pour le bivouac, (excepté si c'est la date du samedi 5 mai qui est retenue (marche sur une seule journée, donc)), vos tentes et sacs de couchages seront convoyés par véhicule(s) pour votre plus grand confort ;-) On n'est pas reconstitueurs US Army pour rien ;-)

A vous de jouer, let's do It !!
MAK POINT
MAK POINT
Sous officier supérieur
Sous officier supérieur

Messages : 450
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Raid Topo "Cohésion" 2018, par Liberty Team 44 Empty Re: Raid Topo "Cohésion" 2018, par Liberty Team 44

Message  capitaine jacobin Lun 9 Avr 2018 - 19:16

merci Mak Point du message
dès demain je le transmet par courriel aux membres de l'Asso aszqie
capitaine jacobin
capitaine jacobin
Grand Manitou

Messages : 4570
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 52

http://3945.chez.com/topic/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Raid Topo "Cohésion" 2018, par Liberty Team 44 Empty Re: Raid Topo "Cohésion" 2018, par Liberty Team 44

Message  MAK POINT Lun 9 Avr 2018 - 23:19

Bonjour bonsoir les "Affreux",

A ce jour, déjà quatre Ok pour le 21/22 avril, du coup, vos réponses "urgent", les "Loulous" !

- Guillaume "DAsh Hund-BAR Gunner" du GCM Bourgogne
- Jeep Pierrot, team para du Liberty team 44
- Mak Point, team para du Liberty team 44
- Fabien "Nous Voila" team Para du Liberty Team 44
- Yvan de "Dragoon" sur les rangs
- Olivier "V" de "Overlord 44" sur les rangs
- Sergio sous réserve convalescence déchirure

Engagez-vous, rengagez-vous dans notre belle unité....Allez, les chamois des Alpes dauphinoises, au paquet !

MAK POINT
MAK POINT
Sous officier supérieur
Sous officier supérieur

Messages : 450
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Raid Topo "Cohésion" 2018, par Liberty Team 44 Empty Re: Raid Topo "Cohésion" 2018, par Liberty Team 44

Message  Jeepierrot Mar 10 Avr 2018 - 17:19

OK 21-22 avril.
Jeepierrot
Jeepierrot
Sous officier subalterne
Sous officier subalterne

Messages : 133
Date d'inscription : 07/09/2015
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Raid Topo "Cohésion" 2018, par Liberty Team 44 Empty Re: Raid Topo "Cohésion" 2018, par Liberty Team 44

Message  capitaine jacobin Jeu 12 Avr 2018 - 10:13

j'envoi le lien vers le message par courriel
aszqie

perso je ne pourrais pas être là, étant de travail
capitaine jacobin
capitaine jacobin
Grand Manitou

Messages : 4570
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 52

http://3945.chez.com/topic/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Raid Topo "Cohésion" 2018, par Liberty Team 44 Empty Re: Raid Topo "Cohésion" 2018, par Liberty Team 44

Message  MAK POINT Lun 16 Avr 2018 - 17:44

Bonjour à tous,

Les dates annoncées dans le post d'origine restent ouvertes, alors pour les personnes que cela intéresse, manifestez-vous vite SVP, en redonnant vos disponibilités ..... SVP.

La date du 21 / 22 avril retenues initialement ne sont pas maintenues, à moins que nous ayons par miracle trois inscrits d'ici à demain matin 08h00.

A cette heure, nous n'atteignons même pas les six minimum, avec une grosse majorité de l'effectif constitué des ...."paras Airborne Center"...Merde alors !?!!......
....Ben alors les FFI ? Pas envie d'arpenter le (magnifique) territoire de chasse de vos ancêtres, en leur hommage et pour vous affuter et vous perfectionner ??
MAK POINT
MAK POINT
Sous officier supérieur
Sous officier supérieur

Messages : 450
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Raid Topo "Cohésion" 2018, par Liberty Team 44 Empty Re: Raid Topo "Cohésion" 2018, par Liberty Team 44

Message  Au revoir Mar 17 Avr 2018 - 0:07

Pour moi entre la recherches d'emploi et des genoux bien pourris c'est pas possible :/
Mais j'espère que tu auras du monde
avatar
Au revoir
Officier supérieur
Officier supérieur

Messages : 1347
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 94

Revenir en haut Aller en bas

Raid Topo "Cohésion" 2018, par Liberty Team 44 Empty Re: Raid Topo "Cohésion" 2018, par Liberty Team 44

Message  Attila le retour Mer 18 Avr 2018 - 21:30

SB-40 a écrit:Pour moi entre la recherches d'emploi et des genoux bien pourris c'est pas possible :/
Mais j'espère que tu auras du monde
+1 ...
Mon cher Jean Louis,
L'embolie pulmonaire que j'ai eue l'an passé a malheureusement laissée des traces qui vont me suivre ... jusqu'au bout.
La prise d'anticoagulants à haute dose me font courir également un risque hémorragique important ; imagine un bobo au milieu de nulle part.
Je ne peux pas courir ces risques
Et en plus, je tire les championnats régionaux armes anciennes (29/04), les armes réglementaires (5/05), les armes modernes (20/05). Il faut que je m’entraîne un peu quand même.
Amicalement,
Martial
Attila le retour
Attila le retour
Admin
Admin

Messages : 1042
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Raid Topo "Cohésion" 2018, par Liberty Team 44 Empty Re: Raid Topo "Cohésion" 2018, par Liberty Team 44

Message  couard Mar 24 Avr 2018 - 21:50

du coup c est quand ? scratch
couard
couard
Officier supérieur
Officier supérieur

Messages : 1056
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Raid Topo "Cohésion" 2018, par Liberty Team 44 Empty Re: Raid Topo "Cohésion" 2018, par Liberty Team 44

Message  MAK POINT Mer 25 Avr 2018 - 12:45

Bonjour à tous,

Pour répondre à l’ami Couard, on se dirige donc vers la date des 9/10 juin.

Pour les détails de la manip’ et du matos, vous pouvez vous appuyer sur le texte d’origine de ce post.

Au plaisir, les G.I’s !!

Images des paysages ...bientot..depuis mon pc, là, IPhone, ça rame
MAK POINT
MAK POINT
Sous officier supérieur
Sous officier supérieur

Messages : 450
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Raid Topo "Cohésion" 2018, par Liberty Team 44 Empty Re: Raid Topo "Cohésion" 2018, par Liberty Team 44

Message  capitaine jacobin Mer 25 Avr 2018 - 15:13

reçu Mk Point
je referai un envoi groupe semaine prochaine avec les dates des 9/10 juin aszqie
capitaine jacobin
capitaine jacobin
Grand Manitou

Messages : 4570
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 52

http://3945.chez.com/topic/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Raid Topo "Cohésion" 2018, par Liberty Team 44 Empty Re: Raid Topo "Cohésion" 2018, par Liberty Team 44

Message  MAK POINT Jeu 21 Juin 2018 - 12:58

Sortie annulée, jamais assez de « braves » desireux de decouvrir le territoire de chasse de leurs ainés des Maquis de l’Ain....vraiment dommage.
Pas grave, d’autres chats à fouetter
JL
MAK POINT
MAK POINT
Sous officier supérieur
Sous officier supérieur

Messages : 450
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Raid Topo "Cohésion" 2018, par Liberty Team 44 Empty Re: Raid Topo "Cohésion" 2018, par Liberty Team 44

Message  couard Ven 22 Juin 2018 - 20:58

dommage en effet ... les dates ne collaient pas pour moi Crying or Very sad
couard
couard
Officier supérieur
Officier supérieur

Messages : 1056
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Raid Topo "Cohésion" 2018, par Liberty Team 44 Empty Re: Raid Topo "Cohésion" 2018, par Liberty Team 44

Message  maxbieler "costard" Lun 25 Juin 2018 - 11:42

salut
cette proposition m’intéresse au plus haut point

je suis fan de lecture de carte et de progression en nature

c'est la tenue qui me fait défaut n'ayant rien de US

si ces sorties sont ouvertes aux éclaireurs en tenue maquis, suis des votre pour une prochaine fois

au plaisir
maxbieler
maxbieler "costard"
Officier subalterne
Officier subalterne

Messages : 566
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Raid Topo "Cohésion" 2018, par Liberty Team 44 Empty Re: Raid Topo "Cohésion" 2018, par Liberty Team 44

Message  MAK POINT Lun 25 Juin 2018 - 13:21

Bien noté, on pourra toujours retenter une orga à l’occasion, peut-être couplée avec un autre événement (camp, commémoration etc...)
Au plaisir
MAK POINT
MAK POINT
Sous officier supérieur
Sous officier supérieur

Messages : 450
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Raid Topo "Cohésion" 2018, par Liberty Team 44 Empty Re: Raid Topo "Cohésion" 2018, par Liberty Team 44

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum