MEMOIRES DE L'AIN 39 - 45
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

en jour de deuil : la République est en danger

4 participants

Aller en bas

en jour de deuil : la République est en danger Empty en jour de deuil : la République est en danger

Message  capitaine jacobin Jeu 8 Jan 2015 - 7:54

Hier, à 11h 30, la démocratie, valeur pour laquelle les soldats et maquisards de l'Ain ont combattu et sont morts, entre 1939 et 1945, a été la cible d'un acte barbare à la hauteur des crimes de guerre commis par le régime Nazi.
Le droit d'expression, la liberté de pensée et de conscience sont des flambeaux des idéaux pour lesquels nos anciens, FRançais et Alliés, se sont engagés. Les nazis eux mêmes n'ont pas fait ce qui s'est passé hier, ce qui ne les excuses pas de leurs crimes. Gardons aussi en mémoire que c'est à Echallon que fut pensé puis à Bourg que fut imprimé le journal de la Résistance le plus célèbre; Bir Hakeim !

En citoyens et démocrates, nous sommes tous touchés par ces meurtres immondes.

Plus que jamais le devoir de mémoire est à l'ordre du jour, car comme l'a dit notre membre d'honneur, ancien sous-lieutenant FFI de la compagnie Robespierre : la bête n'est pas morte.

L'association, ses membres et son bureau présente aux familles des victimes ses sincères et très profondes condoléances.
capitaine jacobin
capitaine jacobin
Grand Manitou

Messages : 4570
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 52

http://3945.chez.com/topic/index.html

Revenir en haut Aller en bas

en jour de deuil : la République est en danger Empty Re: en jour de deuil : la République est en danger

Message  fredo Jeu 8 Jan 2015 - 22:18

Résistance!!!!!
Un camarade tombe, un autre le remplace.
FREDO
fredo
fredo
Officier supérieur
Officier supérieur

Messages : 1936
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 49

http://depotlegionsathonay2.spaces.live.com

Revenir en haut Aller en bas

en jour de deuil : la République est en danger Empty Re: en jour de deuil : la République est en danger

Message  franc-contois Jeu 8 Jan 2015 - 22:44

Les Français se sont unies, quelque soit leurs idées politiques,il se sont battues côte à côte pour la liberté et chasser l'occupant, aneantir l'idéologie nazi.
J'ai mal quand je vois la suite donnée à ce lâche massacre commis au nom d'une idéologie dénuée de tout sens logique et qui affecte tout un chacun ... Le peuple pleure.
J'ai aussi mal de voir que les leçons du passé n'ont pas été observées.


Dernière édition par marsbul le Sam 10 Jan 2015 - 15:17, édité 1 fois (Raison : Edit Marsbul : prosélytisme politique)
franc-contois
franc-contois
Officier subalterne
Officier subalterne

Messages : 538
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

en jour de deuil : la République est en danger Empty Re: en jour de deuil : la République est en danger

Message  fredo Sam 10 Jan 2015 - 11:10

Bonjour,
Trois criminels ont été stoppés par les Forces de Police et de Gendarmerie ; il est triste de savoir que d'autres attendent dans l'ombre. Gageons que notre exécutif saura mettre ne place l'arsenal juridique pour lutter contre cet islamisme intégriste et dotera également nos défenseurs de moyens accrus pour combattre ces fous de dieu.
Nos soldats sont sur les territoires d'opérations extérieures, mobilisons-nous pour les soutenir encore plus et combattre à leur côté mais sur notre sol  national.
Malheureusement, il est triste de constater que notre unité nationale a déjà été ébranlée sur des querelles de partis ... A croire que l'histoire écrite en 1914 où tous les parlementaires de la Droite à la Gauche ont fait fi de leur opinion et ont fait bloc a déjà été oublié.
RESISTANCE!!!!!
FREDO


Dernière édition par marsbul le Sam 10 Jan 2015 - 15:33, édité 2 fois (Raison : Edit Marsbul : prosélytisme politique et religieux)
fredo
fredo
Officier supérieur
Officier supérieur

Messages : 1936
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 49

http://depotlegionsathonay2.spaces.live.com

Revenir en haut Aller en bas

en jour de deuil : la République est en danger Empty Re: en jour de deuil : la République est en danger

Message  Attila le retour Sam 10 Jan 2015 - 15:57

Bonjour à toutes et tous,

Je peux largement comprendre vos réactions ; toutefois, je ne peux pas laisser en ces pages tenir de tels propos qui sont contraires à nos règles. J'ai modifié les écrits publiés et je verrouille le post pour éviter toute dérive.  Crying or Very sad

Toutefois, comme chacune et chacun d'entre nous, le chagrin m'habite. Et une telle violence ne devrait pas exister c'est certain. Que des innocents périssent est inconcevable. Je vous comprends et ne voulant pas amplifier la morosité ambiante ni même la frustration en vous jugulant le verbe, je vous propose de me transmettre par MP les messages que vous souhaitez émettre concernant ce post que je ne manquerai pas de publier en les amendant si nécessaire.  Surprised  

Demain dimanche sur Bourg, un rendez vous hommage est proposé à 15 heures à la Préfecture ... J'y serai. Libre à vous de me rejoindre.

En attendant, pour en revenir à ces femmes et hommes qui sont tombés assassinés par le fanatisme d'une infime catégorie de l'espèce humaine, je souhaite que le Saint Père les accueille comme il se doit. Qu'ils puissent désormais reposer en paix ... Que leurs familles et leurs amis acceptent de recevoir nos plus sincères condoléances en ces douloureux moments. Sad Sad

Martial.
Attila le retour
Attila le retour
Admin
Admin

Messages : 1042
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

en jour de deuil : la République est en danger Empty Re: en jour de deuil : la République est en danger

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum