MEMOIRES DE L'AIN 39 - 45
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Présentation Gervais

4 participants

Aller en bas

Présentation Gervais Empty Présentation Gervais

Message  Gervais73 Mar 10 Sep 2019 - 19:59

Bonjour je suis Gervais, j'ai 33 ans, je suis passionné de la période Empire ce qui m'a permis de rencontré Jérôme en 2010.

En 2011, j'ai participé avec peut être quelques un d'entre vous à un multi époque à Bellegarde, je me rappelle qu'il y avait l'association "Tempête sur les Alpes". J'y ai rencontré entre autre Jean Ferrolliet que j'ai revu récemment lors de ma visite en Normandie (grâce à Jérôme qui m'a mis en contact).

Je ne suis pas un féru de la seconde guerre mondiale mais cette période m'intrigue et Jean a mis le point sur les détails croustillants que j'aime dans l'Histoire.

Les textes ne m’intéressent pas particulièrement, je préfère l'histoire vivante et le récit des personnes "sachantes" et qui ont fait leur propre expérience sur le terrain et dans les bouquins.

C'est pour cela que j'aimerai bien faire parti des vôtres pour participer à une reconstitution historique WW2 et pourquoi pas y venir régulièrement.

Je ne sais pas si j'aimerai plus être américain ou FFI, mon cœur me dit FFI mais si on peut faire des manœuvres intéressantes et qu'on est un peu nombreux, je serai ravi de rejoindre les Tommies. Niveau uniforme Para ou troupailles je m'en cogne mais comme j'ai jamais sauté en parachute, je me vois mal en para ^^ surtout pour fêter des anniversaires dans l'Ain...

Voilà si vous avez des questions, allez y ! J'aimerai vous accompagner à une prochaine sortie dans le coin si c'est possible et que vous puissiez me prêter un équipement pour savoir si ça me plait ou pas.

A vous lire !

Gervais vive la france
Gervais73
Gervais73
Recrue
Recrue

Messages : 2
Date d'inscription : 10/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Gervais Empty Re: Présentation Gervais

Message  Jojo Mer 11 Sep 2019 - 14:10

bienvenu a toi, il nous faut du FFI lol donc avec plaisir ;p
Jojo
Jojo
Sous officier subalterne
Sous officier subalterne

Messages : 247
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Gervais Empty Re: Présentation Gervais

Message  couard Mer 11 Sep 2019 - 23:25

bienvenu aszqie
couard
couard
Officier supérieur
Officier supérieur

Messages : 1056
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Gervais Empty Re: Présentation Gervais

Message  maxbieler "costard" Lun 16 Sep 2019 - 8:41

Bienvenue FFI...

Il n' y a pas de para sur le secteur en US

L'histoire vivante n'est pas juste de se mettre en tenue...

Il faut effectivement que tu viennes nous voir lors de prochaine commémo.
On discutera ensemble et en fonction de ton intérêt pour l'histoire, tu pourras creuser le sujet côté FFI ou US

Et pour creuser le sujet, ça passe par les textes, les bouquins... On apprend effectivement des autres, mais il faut se plonger également dans son thème.

Je part du principe que pour porter une tenue, il faut savoir pourquoi on la porte; Ce n'est pas un "déguisement"

A suivre donc
maxbieler
maxbieler "costard"
Officier subalterne
Officier subalterne

Messages : 566
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Gervais Empty Re: Présentation Gervais

Message  Gervais73 Mar 17 Sep 2019 - 20:04

Bonjour maxbieler, je connais bien le monde de la reconstitution est donc le faite de porter "l'habit" . Effectivement il faut savoir pourquoi on le porte c'est pour ca que je ne sais pas si je préfère US ou maquisard, à développer...

Il n’empêche que je dis clairement que faire des recherches papiers et documentation ne m’intéresse pas dans un premier temps.
Gervais73
Gervais73
Recrue
Recrue

Messages : 2
Date d'inscription : 10/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Gervais Empty Re: Présentation Gervais

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum