MEMOIRES DE L'AIN 39 - 45
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

des anglais dans la Résistance le SOE en France 1940 - 1944

Aller en bas

des anglais dans la Résistance le SOE en France 1940 - 1944 Empty des anglais dans la Résistance le SOE en France 1940 - 1944

Message  capitaine jacobin Sam 3 Aoû 2013 - 19:11

voici mon dernier achat
je le connaissais mais là, pour le bouquin sur la Provence et nos petits articles, j'en avais besoin
j'ai bien bossé dessus.
Les maquis de l'Ain sont présents et abordés avec sérieux. Leur rôle stratégique et leur formation tactique est bien mis en avant.
Toutefois ... toutefois, lorsque l'on lit le livre, l'auteut, un ancien SAS anglais, essaye de nous faire comprendre qu'en fait les FFI ne sont qu'une partie du SOE. Le gars ne manque pas d'air. Ainsi pour lui, les chefs des maquis n'existent pas, puisqu'ils ne sont que des marionnettes aux mains des agents du SOE.
L'auteur se targue d'avoir réécrit l'histoire, trop française de la résistance, mais pour le coup, il n'en fait qu'une histoire très anglais.
Bref, le bouquin, maintenant en poche, est incontournable pour connaître les rouages du SOE, mais en gardant bien en tête que ce n'est que l'avis des Anglais ....
capitaine jacobin
capitaine jacobin
Grand Manitou

Messages : 4570
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 52

http://3945.chez.com/topic/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum