MEMOIRES DE L'AIN 39 - 45
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fusillier Georges mort à Domsure inhumé au mémorial de Cerdon

3 participants

Aller en bas

Fusillier Georges mort à Domsure inhumé au mémorial de Cerdon Empty Fusillier Georges mort à Domsure inhumé au mémorial de Cerdon

Message  Bobo38 Mar 20 Déc 2016 - 2:20

Bonsoir
Je me présente Boris de Grenoble.
Je suis à la recherche de toute informations au sujet de mon grand oncle Fusillier Georges inhumé au cimetière du mémorial des maquis de l'Ain et de la Résistance à Cerdon, tombe numero 20.
Arrêter dans un café à Poligny, il a etait incarcéré à la prison de Lons Le Saunier pour 45 jours.
Enmenner le 17 juin 1944 à Domsure au lieu-dit les Lusy fusillé avec 11 autres patriotes.
Il faisait partie de la trentaine Duhamel - groupe Cesar
Henri Romans Petit venez manger chez mon arrière grand mère a Poligny apres la guerre. Il est venu à plusieurs reprise. Ma grand mère a le souvenir qu une fois il leurs avais offert une caisse d' orange.

Merci
Cordialement
Bobo38
Bobo38
Recrue
Recrue

Messages : 6
Date d'inscription : 20/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fusillier Georges mort à Domsure inhumé au mémorial de Cerdon Empty Re: Fusillier Georges mort à Domsure inhumé au mémorial de Cerdon

Message  couard Mer 21 Déc 2016 - 20:37

bienvenu sur le forum aszqie
couard
couard
Officier supérieur
Officier supérieur

Messages : 1056
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Fusillier Georges mort à Domsure inhumé au mémorial de Cerdon Empty Re: Fusillier Georges mort à Domsure inhumé au mémorial de Cerdon

Message  capitaine jacobin Jeu 22 Déc 2016 - 15:11

bonjour
pour les infos sur son assassinat il faut aller aux archives départementales de l'Ain consulter la côte
1433 W5
Domsure, 1944 – 45.
Victimes : Berrdo, Bouilloux, Dananchez, Gavard, Guichon, Guillot, Malin, Noblesse, Pacquoret, Perroche, Picard.
Suspects : (troupes d’occupation allemandes, soldats de la Luftwaffe, Milice).

ensuite il faut trouver quelle était son unité et chercher dans le fonds Jacquet et le fonds Morrier, en série J, aux AD de l'Ain

voici des docs des archives numériques de l'asso
https://ffi01.forumactif.org/t2197-crimes-de-guerre-a-domsure#15167
capitaine jacobin
capitaine jacobin
Grand Manitou

Messages : 4570
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 52

http://3945.chez.com/topic/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Fusillier Georges mort à Domsure inhumé au mémorial de Cerdon Empty Re: Fusillier Georges mort à Domsure inhumé au mémorial de Cerdon

Message  Bobo38 Ven 23 Déc 2016 - 16:40

Merci.
J ai déjà vu se document.
Il y a aussi un dossier au service historique de La Défense au Château de Vincennes à Paris.
Dossier administratif des résistants.
Je vais faire une demande de copie ou essayer de trouver quelqu'un sur Paris
Bobo38
Bobo38
Recrue
Recrue

Messages : 6
Date d'inscription : 20/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fusillier Georges mort à Domsure inhumé au mémorial de Cerdon Empty Re: Fusillier Georges mort à Domsure inhumé au mémorial de Cerdon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum