Vox internial théätre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vox internial théätre

Message  franc-contois le Mer 27 Aoû - 22:26

Je pense que tout le monde se souvient de l'anniversaire du défilé du 11 Novembre d'Oyonnax et de la magnifique prestation de ce groupe de théâtre.
Non content et satisfait de leur cirque de rue, il n'ont pu s'empêcher d'en remettre une couche en s'attaquant au triste épisode de la destruction du village de Dortan.
Je m'interroge, l'histoire ne serait elle en passe de devenir un moyen de palier au manque de travail des intermittents du spectacle, un moyen de subsistance monétaire qui leur permettrais de ce prendre pour des acteurs reconnues du 7ème art.
Ou se trouve le travail de recherche, l'hommage à ceux à qui nous devons notre liberté, ceux à qui nous ne devons pas nous offrir le loisir d'oublier.
En voyant ce grand guignolesque, je me dis que je suis fière de ce p----n d'uniforme de sale boche que je porte, car chaque fois que mon gosse me pose une question, et ben je peut lui répondre en toute certitude et sans embellissement théâtrale
VIVE L'HISTOIRE VIVANTE, VIVE LA MEMOIRE ET VIVE LA RECONSTITUTION HISTORIQUE

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et j' en passe

Non, je ne suis pas énervé, juste un peu agacé
franc-contois
Sous officier supérieur
Sous officier supérieur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vox internial théätre

Message  C 7 le Jeu 28 Aoû - 17:54

Eh ben, j'ai vu une photo, celle concernant les écoliers. Eh ben, c'est encore du pur jus. Jamais vu des écoliers avec des capelines de toutes les couleurs. Pouah !!!!!

Admin
Admin

Message  couard le Jeu 28 Aoû - 20:59

quelle mascarade ....... dommage pour la mémoire ! Sad
couard
Officier supérieur
Officier supérieur

Message  TEMPETE le Jeu 28 Aoû - 23:16

Un seul mot...... pitoyable........
La place de ces clowns est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
TEMPETE
Sous officier supérieur
Sous officier supérieur

Voir le profil de l'utilisateur http://tempetesurlesalpes.fr/

Message  franc-contois le Ven 29 Aoû - 1:43

Merci pour le lien Tempête, le pire c'est que, sur ton lien, l'on retrouve des photos du défilé d'Oyonnax. Comme quoi Sad
franc-contois
Sous officier supérieur
Sous officier supérieur

Message  SB-40 le Ven 29 Aoû - 8:47

Bonjour,

Finalement je pense que ce sont les municipalités qui sont les plus a blâmer qui au mépris du devoir de mémoires, embauchent des intermittents du spectacles qui n'ont rien à carrer des commémorations. Mad

Je ne comprends pas cette manie de préférer prendre des acteurs d'opérettes, qu'ils payent chère pour un résultat médiocre, au mépris d'associations sérieuses qui auraient souhaitées participer a ces dates importantes de l'histoire.

Si il y a un encore un gros travail de mémoires a faire auprès de la population, il me semble que ce travail est encore plus important auprès des municipalités... Car comment faire comprendre l'importance de ces commémorations aux enfants et leurs parents quand une ville/village préfèrent faire un spectacle honteux qui n'a rien a voir avec les faits historiques et que ceci est "saluer" par la presse....

Après Oyonnax: Dortan... Qu'elle sera la prochaine étapes de ce cirque pleins de clowns ? Vue comme c'est partie, nous continuerons à avoir de très mauvaises surprises à leurs sujets....

Je ne suis pas un extrémiste des reconstitutions, et je peut comprendre certaines fois que pour attirer l'oeil des plus ou moins jeunes, il faut faire quelques concessions lors de commémorations... Ou que "l'art" peut prendre une place intelligente dans ces commémorations... Mais de la à prendre cette troupe de théatre honteuse, plus soucieuse de leurs portes monnaies que de l'histoire....

Bref.... Mad
SB-40
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://journey-of-the-past.weebly.com/

Message  C 7 le Ven 29 Aoû - 9:27

SB-40 a écrit:Après Oyonnax: Dortan... Qu'elle sera la prochaine étapes de ce cirque pleins de clowns ? Vue comme c'est partie, nous continuerons à avoir de très mauvaises surprises à leurs sujets....

Bref.... Mad

Je te rassure, ce ne sera ni le cas à Meximieux, ni le cas à Montrevel. (mais ça, on le sait déjà)

Admin
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut