Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation

Message  Invité le Dim 1 Juin - 20:21

Bonjour je suis audrey étudiante sage femme à l'école de bourg en bresse
Je fais mon mémoire de fin d'études sur le thème suivant les pratiques des sages femmes pendant la seconde guerre mondiale
Je recherche tous types d'informations des personnes ayant été sages femmes durant la guerre que vous connaissez peut être autour de vous, des textes de biographies ou mémoire, des idées où trouver les sources.
Je suis allée aux AD et pour l'instant je dois attendre les archives hospitalières de bourg.
N'étant pas de la région à la base je ne connais pas bien les hôpitaux actifs pendant la guerre et notamment les maternités.
Je m'adresse donc a vous pour me donner des conseils ou des informations utiles, et je suis toujours a la recherche de mon directeur de mémoire donc si ça intéresse quelqu'un si possible avec une formation d'historien je suis preneuse.
Bonne soirée a vous

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message  petigny le Dim 1 Juin - 21:31

Salut Audrey !

Je suis fils de sage-femme et de médecin obstétricien, petit fils de sage femme ( en poste à Cahors en 1944) ... mais hélas je n'ai pas de témoignage intéressant à te donner ...  Embarassed 

mais en tant qu'ancien étudiant ( y' a bien longtemps ! dfdfs ) je vais essayer de t'aider un peu  Very Happy :

voici ce que j'ai trouvé :