Vue aérienne 1938-1939 & 1945 dispo!!

Vue aérienne 1938-1939 & 1945 dispo!!

Message  SB-40 le Dim 16 Fév - 16:56

bonjour à tous  aszqie 
ce petit poste our vous faire profiter du bon plan du jour.  aszqie  aszqie 

le site de l'I.G.N "géoportail" a entré une nouvelle fonction: les prises de vues aériennes.
Il suffit de se rendre sur le site: http://www.geoportail.gouv.fr/accueil

et de suivre cette marche:

bon j'ai fait le tuto super rapidements, donc sur la 3 images, faut lire "jusqu'a ce que les poInts apparaissent" (et non les ponts)  Laughing 

l'intérêt de ces vues sont de pouvoir voir les villages/villes telles qu'elles étaient avant et après la guerre (quand les images 1938/1939 sont dispo)
ce qui nous donne:

Montrevel en 1945

la ferme du sougey en 1945

les détails données sont très intéressants comme sur cette vue de la gare d'Ambérieu où l'ont peut apercevoir tout les impacts du bombardement de 44!  dfdfs (j'avoue que là je suis comme un dingue  Razz  )

ATTENTION: toutefois, il y a quelques soucis:

-la qualité des images sur le sites, n'est pas super bonne, on y voit que les grand détails et pas de véhicules, épaves etc...
il est possible d'acheter une version de la photo en Ultra Haute définition, mais là, les petits de l'IGN ont foiré...  scratch 
Je ne sais pas ce qu'il leurs a pris.... Ils se sont bien touchés les burnes sur ce coup car une photo achetée, c'est déjà minimum 20€ "de base" et si on prend l'option haute déf' sur cd, sa revient à 75€ la photo! Suspect  une impression avec agrandissement de 1mX1m va jusqu'a 95€ (la 50cmX50cm étant à 65€)  Suspect 
bref... aux vues des prix vaut mieux resté sur ce qu'ils proposent en basse qualité....

- 2e souci: le format au téléchargement est du JP2 (ou Jpeg 2000) et c'est un format que toutes les visionneuses ne prennent pas (la aussi, ils ont merdé sérieux) donc si la visionneuse windows ne passe pas utiliser la visionneur "pictureviewer" de Quick times.

voila voila Smile
bonne découverte  Mda3945troptop
SB-40
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://journey-of-the-past.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas